Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est un territoire doté d’une grande vitalité. Les acteurs qui le composent partagent la même envie d’entreprendre, le goût des challenges et la volonté de les réussir. Pour les accompagner, les 1 500 collaborateurs de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon se mobilisent au quotidien pour soutenir tous les projets qui créent de la valeur pour son territoire et ses habitants.

Son ambition : vous soutenir dans le développement de votre entreprise, la réalisation de vos projets de vie, la construction d’infrastructures utiles ou encore le financement de nouveaux programmes immobiliers.

Sa vocation : être utile à chacun dans l’intérêt de tous.

Banquier et assureur

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon est un banquier assureur coopératif, performant et connecté, utile au développement économique et social de son territoire.
En 2018, la banque a accordé plus de 2,5 milliards d’euros pour financer les projets des habitants, des acteurs économiques, des associations et des collectivités.
Moderne et innovante, elle se réinvente en permanence pour offrir à ses clients des services toujours plus pratiques, personnalisés afin qu’ils puissent vivre leur banque comme ils le souhaitent.

Une banque innovante

Permettre à ses clients de vivre leur banque comme ils le souhaitent n’est pas qu’une ambition. C’est une réalité. La Caisse d’Epargne innove en permanence pour proposer à ses clients des services toujours plus pratiques et leur offrir un nouveau modèle de relation conjuguant proximité, conseils personnalisés et bien sûr autonomie grâce à ses services digitaux.

En 2018, elle a renforcé son offre de services disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : prise de rendez-vous en ligne, offre de crédit immobilier digitalisée, virement SEPA sécurisé instantané (Instant Payment)… Mais aussi possibilité offerte de réaliser des opérations bancaires plus facilement et sans délai d’attente grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass (virements, ajouts de bénéficiaires pour réaliser des virements, signature électronique à distance…). Autant de nouveautés pour simplifier sa relation bancaire.

Une banque engagée

Proche, mobile et multicanale, la Caisse d’Epargne va continuer à se réinventer pour vous offrir le meilleur de l’humain et du digital et être un banquier assureur à la fois performant et solidaire, engagé et connecté à son territoire. Autant de valeurs qui font l’ADN et la force de son modèle coopératif.

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon appartient à 100% à ses 150 000 clients sociétaires, représentés par ses administrateurs au plus proche des réalités économiques de la région. Ces personnes font du développement et du bien-être de ceux qui vivent et travaillent en Languedoc-Roussillon leur priorité.

Une banque responsable

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon est une banque différente qui se distingue depuis 200 ans par une politique de responsabilité sociale d’entreprise durable et volontariste.

Cette dernière est notamment engagée dans le développement des énergies renouvelables. En 2018, parmi ses actions de mécénat, cette banque a signé une convention avec la Fondation de l’Université de Perpignan Via Domitia afin de financer à hauteur de 200 000 euros sur 4 ans la nouvelle Chaire Energies Renouvelables

Les dirigeants

p_valentin