Languedoc-Roussillon

Etre présents pour tous. C’est le sens de l’engagement porté par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon sur son territoire. Une banque engagée auprès de ses clients mais également au service de son territoire, à travers les événements ou les initiatives sociales qu’elle soutient.

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a ainsi contribué à hauteur de 22 millions d’euros depuis 10 ans au financement de projets en faveur des personnes démunies, en difficulté d’insertion professionnelle ou en recherche d’emploi. Un engagement également en faveur des collectivités, à travers le financement de projet en faveur de l’ensemble des citoyens, avec un accent de plus en plus mis sur l’environnement.

#utile

Etre une banque coopérative régionale connectée à ses clients et son territoire.
Plus qu’une promesse, un engagement. En 2017, les collaborateurs de la Caisse d’Epargne se sont mobilisés pour répondre aux projets de tous les acteurs qui créent de la valeur en Languedoc-Roussillon.
Notre banque a ainsi octroyé plus de 2,4 milliards d’euros de nouveaux crédits pour être utile :

• aux femmes et aux hommes qui vivent sur notre territoire,
  • aux entreprises et aux professionnels qui investissent, créent des emplois et contribuent au dynamisme de notre région,
  • aux collectivités locales, aux acteurs de l’économie sociale, du logement social et du secteur public, tous concernés par l’aménagement de notre territoire et la construction d’une société plus juste et équitable,
  • aux acteurs de l’immobilier qui bâtissent nos villes de demain.

Ce sont nos clients qui témoignent le mieux de notre utilité.

#innovante

Les attentes de nos clients évoluent, nous évoluons avec elles.

En 2017, nous avons lancé un grand programme de transformation digitale nommé « Digit’all » ; car le digital concerne tout le monde : clients, collaborateurs, administrateurs. Être une banque innovante, c’est imaginer et créer pour tous des services simples, efficaces, adaptés aux rythmes de vie personnels et professionnels. C’est offrir de nouvelles expériences plus intuitives pour faciliter le quotidien, pour répondre aux attentes de nos clients, pour accroître sans cesse la qualité de nos services.

En 2017, et pour la 7ème année consécutive, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon est leader des Caisses d’Epargne en termes de satisfaction client.

#Engagée et #coopérative

La Caisse d’Epargne est une banque intimement liée à son territoire, ses habitants et ses acteurs économiques.

Nous appartenons à 100% à nos 150 000 clients sociétaires, représentés par 285 administrateurs, au plus proche des réalités économiques de la région. Ces personnes nous ressemblent et font du développement et du bien-être
de ceux qui vivent et travaillent en Languedoc-Roussillon leur priorité.

Nos financements, décidés en proximité, sont réalisés avec une très grande réactivité.

À l’écoute des projets structurants mais aussi individuels, nous partageons avec les habitants du Languedoc-Roussillon les mêmes enjeux, les mêmes besoins. La valeur que nous dégageons est celle de notre territoire.

Innovante, audacieuse, performante, la Caisse d’Epargne est également une banque solidaire. Depuis 200 ans, nous portons des valeurs d’intérêt général et sommes engagés dans une politique de responsabilité d’entreprise durable
et volontariste.

Les dirigeants