Hauts de France

Depuis le 1er mai 2017, la Caisse d’Epargne Picardie et la Caisse d’Epargne Nord France Europe ne forment plus qu’une seule entité : la Caisse d’Epargne Hauts de France. Grâce à ce rapprochement, nous sommes en mesure de répondre aux attentes de tous nos clients de la région Hauts-de-France.

Ensemble, nous sommes encore plus proches de vous.

Une banque coopérative

Le modèle de gouvernance coopérative de la Caisse d’Epargne Hauts de France permet la participation de l’ensemble des clients sociétaires, quel que soit le nombre de parts sociales qu’ils détiennent, et sans discrimination. En tant que sociétés de personnes et non de capitaux, l’objectif de la Caisse d’Epargne Hauts de France est de faire adhérer un maximum de clients à son objet social, afin d’accroître son pouvoir d’action, dans l’intérêt de ses sociétaires et de son territoire. Signal fort de ce modèle collectif, la Caisse d’Epargne Hauts de France consacre au moins 15% de ses résultats à ses réserves impartageables consacrées aux investissements dans l’avenir.

Une banque responsable

En tant qu’employeur

La Caisse d’Epargne Hauts de France est un employeur local clé sur son territoire, de manière directe comme indirecte (fournisseurs et sous-traitants). Via son réseau d’agences et son siège, elle emploie ainsi 3397 personnes (3153 CDI et 244 CDD) sur le territoire.

En tant qu’acheteur

La Caisse d’Epargne Hauts de France a également recours à des fournisseurs locaux : en 2018, 66% de ses fournisseurs sont implantés sur son territoire.

En tant que mécène

L’engagement philanthropique des Caisses d’Epargne s’inscrit au cœur de leur histoire, de leur identité et de leurs valeurs. Dans le prolongement de cet engagement historique, la Caisse d’Epargne Hauts de France est aujourd’hui l’un des premiers mécènes de la région Hauts de France : en 2018, le mécénat a représenté 3.694.255€. 134 projets de proximité ont été soutenus, principalement dans le domaine de la solidarité.

Dirigeants

Philippe Lamblin