Pierre Macé

Pierre Macé nommé directeur général de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

Paris 4 octobre 2021 – Pierre Macé est nommé directeur général de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne à compter du 1er octobre.

Pierre Macé commence sa carrière en 1987 au Crédit du Nord, avant de rejoindre la Caisse d’Epargne de Bretagne où il exerce notamment la fonction de directeur de centre d’affaires.

À compter de 1996, il occupe des postes de manager de réseau, retail et corporate, à la Banque Populaire Val de France et au CIC, puis intègre la Caisse d’Epargne Poitou-Charentes en 2005 comme directeur du marché entreprises.

À partir de 2008, au sein de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, Pierre Macé est directeur de groupe, directeur de région puis, en 2017, secrétaire général.

Âgé de 57 ans, il est titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion-finance de l’IAE de Rennes. Il a également suivi le cycle executive advanced management program (AMP) de BPCE.

Contact presse
Amélie LAMBERT –  06 27 27 70 12
amelie.lambert@fnce.caisse-epargne.fr
www.federation.caisse-epargne.fr

À propos de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne est l’organe de représentation et d’expression des 15 Caisses d’Epargne, banques coopératives régionales, de leurs 4,5 millions de sociétaires et de leurs 2 600 élus. Ses principales missions sont de coordonner et d’animer la relation entre les sociétaires et la Caisse d’Epargne, représenter leurs intérêts communs, notamment auprès des pouvoirs publics, d’accompagner et de former les représentants élus des sociétaires, de définir, coordonner et promouvoir les actions de responsabilité sociale et environnementale des Caisses d’Epargne.