t-cap

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire fait un geste de plus en faveur du handicap

La Caisse d’épargne Bretagne Pays de Loire a récompensé le projet du collectif T’Cap, qui investit dans des synthétiseurs gestuels pour les personnes en situation de handicap.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a remis, jeudi 26 janvier, un trophée et une subvention de 5000 € à T’Cap, rapporte le site de Ouest France. Une somme qui permettra à l’association de financer l’acquisition de trois « Soundbeam », des synthétiseurs gestuels permettent la pratique musicale adaptée pour les personnes en situation de handicap.

Cet instrument de musique, avec ou sans contact, utilise des capteurs de mouvement pour permettre aux utilisateurs de devenir musicalement expressifs et créatifs, quel que soit leur niveau de développement cognitif ou physique. Il peut être utilisé simultanément par un groupe de douze personnes en situation de handicap. Il permet de s’exprimer par la musique et par la danse. Ce matériel sera mis à disposition des structures membres du collectif.

Le collectif T’Cap avait répondu à l’appel à projets lancé par la Caisse d’épargne Bretagne Pays de la Loire, sur le thème : « Utile et solidaire au service de la jeunesse en situation de handicap, en Bretagne et Pays de la Loire ». L’objectif ? Défendre l’inclusion et l’autonomisation des jeunes, dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’insertion professionnelle, l’accès au logement, la culture, la mobilité, le numérique ou encore le sport.