ESSentiel #19 – Aider les jeunes des quartiers populaires avec le sport !

Abdoulaye Ndiaye, fondateur et directeur de l’Académie Younus, intervient au micro d’#ESSentiel pour raconter comment, face à une jeunesse désœuvrée et livrée à elle-même, cet ancien basketteur professionnel a décidé de prendre les choses en main.

Créée en 2012, l’Académie Younus est une association loi 1901, implantée à Bordeaux et à Grigny. Elle intervient auprès des enfants et des jeunes en situation de fragilité sociale et scolaire.  Par le biais d’activités sportives, elle leur propose un accompagnement éducatif personnalisé basé sur l’écoute, le partage, la confiance et la transmission des valeurs citoyennes.

Comme l’explique Abdoulaye Ndiaye :

« Notre problème à nous, c’est de sortir les jeunes de leur quotidien compliqué et de les orienter afin qu’ils deviennent des adultes épanouis, engagés et responsables.»

Finances & Pédagogie, association créée et soutenue par les Caisses d’Epargne, s’est engagée aux côtés de l’Académie Younus au travers d’un partenariat qui vise à la mise en place d’ateliers de sensibilisation et d’éducation au questions financières.

Ainsi ces jeunes pourront mieux appréhender la gestion de leur argent, tout en exerçant leur activité sportive préférée.

POUR ALLER PLUS LOIN…

Pour en savoir plus sur le soutien qu’apportent les Caisses d’Epargne aux entrepreneurs de l’ESS, rendez-vous sur www.federation.caisse-epargne.fr

Pour retrouver tous les podcast ESSentiel, rendez-vous sur https://podcast.ausha.co/essentiel

————-

ESSentiel… c’est le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Des entrepreneurs qui ont mis l’humain au centre de leurs ambitions, des entrepreneurs pour qui engagement rime avec projets solidaires et responsables.