Choisir des projets ENR pour donner du sens à ses investissements

Enerfi

La Caisse d’Epargne Loire-Centre a signé le 1er septembre 2022 une convention avec la société de financement participatif Enerfip, pour ouvrir le financement des projets d’énergies renouvelables aux acteurs économiques de la région Centre-Val de Loire.

  • Imprimer

Fondée en 2014 par des professionnels des ENR, la société Enerfip est expérimentée en matière de financement dans des projets dédiés à la transition énergétique. Enerfip est une plateforme qui rapproche des particuliers ou des entreprises de projets participatifs en relation avec les énergies renouvelables, telles que le solaire, l’éolien, la biomasse et l’hydroélectricité.

En s’engageant avec Enerfip, la Caisse d’Epargne Loire-Centre se donne pour objectif de proposer à ses clients, qu’ils soient personnes morales ou institutionnels locaux, des opérations de placement sécurisées et transparentes, avec des taux attractifs. Ces solutions d’investissement « clé en main » remplissent également un autre rôle : celui d’apporter du sens aux placements financiers de clients de plus en plus éco-responsables .

Ce mode de financement innovant devrait par ailleurs permettre d’accélérer le développement des infrastructures qui produisent de l’énergie renouvelable au niveau local.

Avec son Plan Stratégique 2022-2024 « Accélérer, Innover, Satisfaire », la Caisse d’Epargne Loire-Centre s’inscrit dans une dynamique ambitieuse, celle de devenir le leader du financement de la transition environnementale sur son territoire. Cette première opération, avec une levée de fonds à 6 millions d’euros, est à l’image de cette ambition.