Changer de regard sur la trisomie 21

visuel podcast 21 (730 × 476 px) (1)

Dans ce nouvel épisode d’ESSentiel , Katia Bergamelli, présidente de l’association T’cap21, revient sur la naissance de sa fille Lucie, porteuse de la trisomie 21, et sur son aventure humaine aussi passionnante qu’inattendue afin de faire changer le regard sur une maladie génétique qui touche plus de 60 000 personnes en France.

  • Imprimer

Elle nous partage vingt-cinq années d’un combat exceptionnel, mené avec d’autres parents déterminés à offrir à leurs enfants les meilleures chances d’avenir. Elle témoigne de l’incroyable énergie déployée pour changer positivement le regard de la société sur des personnes capables de vivre comme des citoyens à part entière.

L’engagement de T’cap 21 se poursuit aujourd’hui et s’enrichit de nouveaux projets, comme l’illustre l’actuelle réhabilitation de la gare de Niolon près de Marseille, en chambres d’hôtes et café restaurant, tenu par des personnes trisomiques.

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur le soutien qu’apportent les Caisses d’Epargne aux entrepreneurs de l’ESS, rendez-vous sur www.federation.caisse epargne.fr.
Pour découvrir l’association T’cap21, rendez-vous sur https://www.tcap21.fr.
Pour retrouver tous les podcast ESSentiel , rendez vous sur https://podcast.ausha.co/essentiel.
————-
ESSentiel… c’est le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Des entrepreneurs qui ont mis l’humain au centre de leurs ambitions, des entrepreneurs pour qui engagement rime avec projets solidaires et responsables.