Associations : les clés pour bien développer le bénévolat

Le secteur associatif est invité à participer à un webinaire gratuit consacré aux bonnes pratiques numériques pour accompagner la recherche et le suivi des bénévoles.

Solidatech est un programme de solidarité numérique porté par Les Ateliers du Bocage, entreprise d’insertion membre Emmaüs France.

Structure nationale de référence dans le milieu associatif sur les sujets de digitalisation, elle accompagne les associations, fonds de dotation et fondations reconnues d’utilité publique dans le développement de leurs usages numériques.

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne, les Caisses d’Epargne et BPCE soutiennent Solidatech depuis 2021 et ont renouvelé leur engagement en 2023 avec, notamment, le lancement d’une série de webinaires gratuits.

Ce partenariat s’inscrit dans une volonté d’accompagner les partenaires du marché de l’ESS sur des problématiques d’actualité, qui dépassent le cadre strictement bancaire, aux côtés de réseaux reconnus.

Le prochain webinaire se tiendra le jeudi 26 janvier à 14h30 et donnera la parole à Laurène de Solidatech et à Faustine de la Maison des Associations d’Amiens Métropole sur le sujet du bénévolat et du numérique.

Elles partageront conseils et bonnes pratiques pour faire du numérique un allié, dans toutes les étapes liées au bénévolat associatif.