Une foncière immobilière régionale lancée conjointement

Dans un contexte du marché immobilier en pleine mutation, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes annoncent le lancement de la Foncière Immobilier & Territoire Rhône-Alpes. Cette foncière commune vise à dynamiser les investissements immobiliers au sein de leur territoire.

La Foncière Immobilier & Territoire Rhône-Alpes, détenue à parts égales par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, est une SNC co-gérée par François Codet, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Daniel Karyotis, Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Les deux banques coopératives régionales, membres du Groupe BPCE, allient leurs moyens et expertises pour créer cette foncière qui dispose d’une capacité d’investissement de 120 millions d’euros. Dans un secteur en pleine mutation, elles s’appuieront sur leur connaissance fine du marché rhônalpin et ambitionnent ainsi de contribuer, avec l’ensemble des acteurs, à dynamiser le marché et renforcer leur positionnement d’incontournables de l’immobilier sur leurs territoires.

La Foncière Immobilier & Territoire Rhône-Alpes développera un portefeuille d’actifs diversifiés : 40 % en bureaux, 30 % en hôtels et résidences gérées, 20 % en habitations, 10 % en commerces.


Par ailleurs, pour faire face aux enjeux sociétaux et environnementaux croissants,

20% des investissements seront alloués à des projets liés à la transition énergétique et à l'accessibilité sociale.

François CODET

Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Thématiques similaires