Un nouveau projet sportif pour l’épanouissement des jeunes

L'association AVENIR, soutenue par la Caisse d'Epargne Grand Est, lance un nouveau projet visant à remplacer ses équipements sportifs par du matériel plus sécurisé et mieux adapté.

L’association AVENIR, soutenue par le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle gère des établissements et des services de protection de l’enfance, dont la Maison d’Enfants à Caractère Social de Bouxières-aux-Dames (54).

Accueillant 72 jeunes âgés de 3 à 18 ans, confiés sur décision de justice, cette maison lance un nouveau projet visant à aider ces enfants à se reconstruire et à s’épanouir par le sport, notamment le basketball, le handball et le football.

Pour cela, l’association souhaite remplacer ses équipements sportifs par du matériel plus sécurisé et mieux adapté.

Pour soutenir cette volonté, le Comité du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a décidé d’octroyer une subvention à l’association AVENIR ; permettant non seulement l’acquisition de nouveaux matériels sportifs mais aussi de favoriser l’estime de soi, les aptitudes sociales ainsi que la compréhension de règles nécessaires aux enfants.

La remise officielle du don du Fonds de dotation de la CEGEE à l’association AVENIR a eu lieu à la Maison d’Enfants à Caractère Social de Bouxières-aux-Dames, le 3 juillet dernier.

  • En savoir plus sur le Fonds de dotation de la CEGEE : Marque de son engagement, le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe œuvre dans le domaine de l’intérêt général. Son objectif consiste à accompagner, valoriser et pérenniser les projets au service de la société afin de soutenir les acteurs du territoire.

Thématiques similaires