À travers sa Société Locale d’Epargne (SLE) Vaucluse, la Caisse d’Epargne CEPAC soutient l’Association Départementale de Vaucluse pour la Sauvegarde de l’Enfance à l’Adulte (ADVSEA) 84. Cette structure œuvre au service des personnes en difficulté et plus particulièrement, accompagne des enfants et leurs parents.
En France, près de 224 000 enfants sont placés et ce temps d’accueil peut s’avérer long, avec une durée moyenne d’environ 7 ans. Placés en raison de problématiques familiales et parfois atteints de troubles de comportement, il est important d’accueillir dans de bonnes conditions des enfants qui ont pu traverser des expériences difficiles.
Le sport favorise et encourage les interactions avec les autres. Sa pratique régulière présente de nombreux avantages pour des enfants qui ont besoin de se dépenser, de se confronter, de coopérer.
Engagée dans la transformation sociale de son territoire, la Caisse d’Epargne CEPAC a financé à hauteur de 21 200 euros le dernier projet de l’ADVSEA 84 qui a permis l’acquisition de matériel pour aménager des jeux extérieurs. Les enfants accueillis peuvent désormais profiter d’un portique badminton, de vélos, d’une table de tennis, d’un babyfoot, d’un sac de frappe et d’un ring gonflable.