Un campus « bas carbone » au cœur de Marseille 

La métamorphose de la Porte d’Aix à Marseille prend un tournant décisif avec le lancement d’un ambitieux projet de campus. Initié par l’acquisition du site par CEPAC Immobilier auprès de REDMAN, ce projet novateur vise à redéfinir l’enseignement supérieur dans un cadre plus durable, inclusif et connecté au territoire.

Un campus innovant pour 2600 étudiants

Prévu pour être inauguré en 2026, le nouveau campus « bas-carbone » dOMNES Education accueillera un total de 2600 étudiants provenant de quatre établissements prestigieux : INSEEC Grande École, Sup de Pub, ECE (École d’Ingénieurs) et HEIP (Hautes Études Internationales & Politiques). Le lieu a été conçu pour favoriser non seulement l’apprentissage, mais également la vie étudiante, la créativité et l’innovation.

Les caractéristiques architecturales du campus s’inscrivent dans une démarche responsable, intégrant des performances énergétiques élevées et des matériaux géo- et biosourcés. Des espaces extérieurs généreux seront également aménagés, créant un environnement propice à l’épanouissement des étudiants tout en s’intégrant harmonieusement au paysage urbain. Ce projet se veut être un modèle d’intégration urbaine et environnementale, renforçant le dynamisme du quartier et la vitalité de la ville de Marseille.

Un soutien actif pour un avenir durable

Jérémy ESTRADER, directeur général adjoint de la Caisse d’Epargne CEPAC, affirme : « Nous sommes convaincus que financer l’avenir, c’est aussi accompagner les projets qui transforment durablement les territoires. Ce futur campus en est le parfait exemple. Nous soutenons un projet ambitieux, engagé et profondément utile : à la jeunesse, qui y trouvera un lieu d’apprentissage ouvert et innovant, pour le quartier qui bénéficie d’une dynamique et à la ville, qui affirme ici son attractivité et sa capacité à inventer un modèle urbain plus responsable. C’est précisément notre rôle : être un acteur utile, en soutenant celles et ceux qui bâtissent un avenir plus durable. »

Ce soutien illustre le rôle proactif de la CEPAC dans le développement durable et l’accompagnement des initiatives qui favorisent l’innovation et l’inclusion. En investissant dans des projets comme celui-ci, la CEPAC s’affirme comme un acteur clé dans la transformation positive de son territoire.

Jérémy ESTRADER

Directeur général adjoint de la Caisse d'Epargne CEPAC

Thématiques similaires