Stéphane Maillet succèdera, à l’issue de l’assemblée générale du 25 avril prochain, à Philippe Lamblin, président du COS depuis 2009. Le conseil d’orientation et de surveillance salue le mandat de Philippe Lamblin qui a accompagné la forte dynamique de développement de l’entreprise, et renforcé son engagement au service de la société et de nos territoires.
Professionnel reconnu du secteur du logement social, Stéphane Maillet est président du Directoire de Habitat Hauts-de-France et du Cottage Social des Flandres, qui comptent 32 000 logements sociaux dans la région. Il a bâti sa carrière dans l’univers financier et la sphère de l’habitat, de la cohésion sociale et de l’économie sociale et solidaire.
Biographie
Diplômé de l’IESEG School of Management en 1995, Stéphane Maillet, 52 ans, est depuis 2017 président du Directoire de Habitat Hauts-de-France et depuis 2025 du Cottage Social des Flandres.
Depuis 2021, il participe activement à la gouvernance de Caisse d’Epargne Hauts de France en tant que président de la société locale d’épargne (SLE) Flandre Intérieure et Maritime et en qualités de membre du conseil d’orientation et de surveillance, de président du comité d’audit et de membre du comité des risques. Le 21 mars 2025, il est nommé président du conseil d’orientation et de surveillance (COS) de Caisse d’Epargne Hauts de France.
Stéphane Maillet a exercé dans différentes banques où il a notamment officié en tant que chargé d’affaires entreprises, directeur commercial sur le marché de l’habitat, responsable marché institutionnel.