Réseaux sociaux : un webinaire pour accompagner les associations

Solidatech, programme de solidarité numérique, donne rendez-vous en ligne jeudi 14 décembre aux associations soucieuses d'accroitre leur notoriété, de recruter leurs bénévoles ou de trouver des fonds. Ce webinaire gratuit permet de partager outils, conseils et astuces pour bien communiquer sur les réseaux sociaux.


La Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE), les Caisses d’Epargne et BPCE ont renouvelé en 2023 leur engagement avec Solidatech, programme de l’association Les Ateliers du Bocage, membre d’ Emmaüs France. Le partenariat mis en place en 2021 a pour mission d’accompagner les associations, fonds de dotation et fondations reconnues d’utilité publique dans le développement de leurs usages numériques.

Instagram, Facebook, LinkedIn, Tik Tok… Aujourd’hui, vous êtes plus de 70% d’associations présentes sur les réseaux sociaux, selon l’étude « La place du numérique dans le projet associatif en 2022 ». Pour savoir comment choisir et appréhender les bons réseaux sociaux pour votre association, les gérer efficacement et de pouvoir analyser ensuite les statistiques, inscrivez-vous au prochain webinaire qui portera sur le sujet essentiel des réseaux sociaux dans le cadre de vos actions de communication.

Quand ?  Jeudi 14 décembre à 14h30

Thème du webinaire :  « Réseaux sociaux : lesquels privilégier et comment bien les utiliser ?

Durée : 1 heure (40 minutes de présentation + 20 minutes de questions)

Quelques chiffres
  • 10 webinaires réalisés en 2023
    10 webinaires réalisés en 2023
  • 1 528 participants et participantes
    1 528 participants et participantes
  • 1 887 associations bénéficiaires du programme depuis 2021
    1 887 associations bénéficiaires du programme depuis 2021