Regards sur l’Épargne #1 : Les européens et l’épargne

Avec cette nouvelle publication traitant de grandes thématiques liées à l’épargne, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) souhaite apporter une information objective et pédagogique à un large public. Le premier numéro de Regards sur l’Épargne a pour thème « Les Européens et l’épargne ».

Regards sur l’Épargne s’inscrit dans le prolongement naturel du rôle historique de la FNCE en matière d’information et de pédagogie financières. Regards sur l’Épargne a ainsi pour objectif de fournir des clés de compréhension d’un sujet, l’épargne, suscitant l’intérêt du plus grand nombre, avec un angle et des témoignages d’experts différents à chaque numéro.

Des cultures différentes en Europe

Regard2

« À quelques jours de l’installation de la nouvelle Commission européenne, avec à sa tête Ursula von der Leyen, cette première lettre d’information de la FNCE est  entièrement consacrée aux Européens et à l’épargne », explique Jean Arondel, président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne.

« Chiffres-clés et analyses constituent le cœur de cette lettre qui souligne, entre autres, les disparités existantes dans les différents pays européens, les cultures très différentes en matière d’épargne, et la difficile construction d’un véritable marché européen de l’épargne. Une épargne qui constitue pourtant une source de financement de l’économie et joue donc un rôle majeur dans la croissance de chaque pays », ajoute Jean-Pierre Deramecourt, vice-président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne.

Regardsurleaprgne_ban2_FNCE-768x517