Qui sont les grands gagnants des Coups de cœur Caisse d’Epargne ?

Du 13 novembre au 13 décembre 2024, les Caisses d'Epargne ont organisé une opération pour soutenir la jeunesse, au travers d'initiatives portées localement par des structures d'intérêt général. Année olympique oblige, le sport et tous les bienfaits qu’il génère ont été mis à l’honneur de ce concours.

Ensemble, nous avons été plus proches et plus utiles avec les jeunes

Le concours Coups de cœur Caisse d’Epargne a pris fin le vendredi 13 décembre 2024 à 18 heures. Grâce aux votes du grand public, les trois associations sélectionnées vont remporter 5 000 euros chacune pour réaliser leurs projets à destination des jeunes.

Découvrez dès à présent les trois projets lauréats :

Le Coup de cœur de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : le Comité Handisport de l’Ain 


Le Comité Handisport de l’Ain souhaite mettre en place un projet innovant : la création d’un gymnase itinérant pour rapprocher le sport des jeunes en situation de handicap dans le département.

Ce gymnase, constitué d’un minibus et d’une remorque avec du matériel sportif adapté, permettra à un éducateur sportif de se déplacer et d’offrir régulièrement des activités sportives.

Les objectifs poursuivis sont :

Faire découvrir les activités adaptées aux clubs sportifs, afin de les inciter à créer des sections handisport.

En savoir plus

Le Coup de cœur de la Caisse d’Epargne Normandie : le Comité départemental de voile de l’Eure 


Le CDV27 a pour objectif de déployer un programme de remobilisation vers l’emploi destiné à 12 jeunes adultes en difficulté, en collaboration avec les missions locales et France Travail.

Il vise à renforcer la confiance des jeunes et à les aider à se réinsérer sur le marché du travail. La participation à des activités nautiques et éducatives permettant de créer une synergie de groupe.

Le Coup de cœur de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou- Charentes : Denek Bat Urcuit


L’association organisera la 3e édition du Forum de l’Emploi et de la découverte des métiers en avril 2025 , rassemblant notamment les collégiens et lycéens, désireux de découvrir les opportunités professionnelles.

Cet événement, soutenu par les collectivités locales, vise à aider les jeunes éloignés de l’emploi en facilitant des rencontres avec des acteurs clés tels que la Mission Locale, CAP Emploi, France Travail…

Des entreprises de secteurs en tension, tels que l’industrie et le bâtiment, seront également présentes pour présenter leurs métiers et encourager les jeunes à envisager ces voies professionnelles.

En savoir plus

Retrouvez les 14 projets qui ont concouru, sur le site www.coupsdecoeur.caisse-epargne.fr.

Thématiques similaires