La 7e édition du Prix Banque de France du microcrédit
Ces prix visent à distinguer des initiatives ou actions régionales exemplaires, novatrices au plan économique, technologique, social, environnemental ou culturel, mises en œuvre depuis au moins 9 mois, grâce à un microcrédit.
A ce titre, Parcours Confiance Grand Est Europe a souhaité déposer 3 dossiers dans la catégorie « microcrédit personnel ».
27 candidats en lice pour le Microcrédit personnel et 19 candidats pour le Microcrédit Professionnel ont été présentés au Jury régional Grand Est.
Remise de prix pour l’édition régionale
Deux prix ont été remis le 27 mars 2025 dans les locaux de la Banque de France de Reims :
- Dans la catégorie « microcrédit personnel » : Elodie Miesch, accompagnée par Contact Plus (Haut-Rhin) a obtenu un microcrédit de 1 400 euros, accordé par Parcours Confiance pour financer l’acquisition d’un véhicule nécessaire dans le cadre de sa recherche d’emploi.
- Dans la catégorie « microcrédit professionnel », Lauren Wyroslak, dirigeante de l’Entreprise Syncrocs et accompagnée par l’antenne Adie d’Epinal a bénéficié d’un microcrédit de 2 000 euros qui lui a permis de lancer son entreprise d’éducation canine.
Toutes deux concourent également pour le prix national qui sera remis par le Gouverneur de la Banque de France fin juin.