Pour la biodiversité, chaque voix compte  : votez pour votre Coup de cœur ! 

Du 12 novembre au 12 décembre 2025, les Caisses d’Epargne réaffirment leur engagement en faveur de la biodiversité à travers l’opération "Coups de cœur Caisse d’Epargne". Cette nouvelle édition s'inscrit dans le prolongement de l'appel à projets lancé en avril dernier et invite tous les citoyens à voter pour un projet qui contribue à la préservation ou à la restauration de la biodiversité. Rendez-vous sur www.coupsdecoeur.caisse-epargne.fr  pour faire entendre votre voix !

Un geste minuscule… mais qui additionné à d’autres peut déplacer des montagnes.  À l’image de la fourmi qui s’appuie sur l’intelligence collective et la coopération avec ses congénères pour accomplir des exploits incroyables, vous avez le pouvoir de changer les choses. 

En votant pour l’une des initiatives locales, proposées par les Caisses d’Epargne, vous contribuez à valoriser des projets innovants qui ont un fort impact environnemental et territorial. 

Alors n’hésitez plus et votez pour votre Coup de cœur ! 

Comment participer ? 

Ce concours est ouvert à tous les citoyens français majeurs. Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le site www.coupsdecoeur.caisse-epargne.fr entre le 12 novembre et le 12 décembre 2025, découvrir les projets associatifs sélectionnés par les Caisses d’Epargne et apporter votre soutien au projet qui résonne le plus pour vous.

Les 3 projets les plus plébiscités remporteront chacun un prix national, d’un montant de 5 000 euros

Invitez vos amis, vos collègues, votre famille à participer également, car chaque voix compte pour être #PlusProchePlusUtile pour la biodiversité.   

Nous comptons sur vous ! 

Reconnues parmi les premières entreprises mécènes en France, les Caisses d’Epargne sont ancrées et engagées solidairement auprès du tissu associatif de leurs territoires. Une politique de partenariat et de mécénat active qu’elles entendent poursuivre avec leurs partenaires locaux et nationaux.   

En 2024, elles ont consacré 20,8 millions d’euros

pour soutenir 1290 projets au niveau local

Thématiques similaires