Podcast #38 – Une coloc’ intergénérationnelle qui cartonne

Tim et Colette met en relation des jeunes à la recherche de logements à loyer solidaire dans la ville de Lyon, avec des seniors à la recherche d'une présence rassurante pendant la nuit. Ce modèle novateur, présenté par Soline de Villard, directrice de l'association, constitue une réponse vertueuse aux défis économiques, sociaux et environnementaux de notre société.

Soline de Villard

directrice de Tim & Colette

Cette forme de colocation va au-delà de la simple cohabitation, en rompant la solitude, qui n’est pas uniquement l’apanage de la vieillesse. Les jeunes, parfois déracinés et en perte de repères, y trouvent un environnement stable et convivial pour mener à bien leurs études ou leur projet professionnel. La présence et le regard bienveillant d’un aîné constitue un  « terreau » propice pour bien grandir. Les deux parties en profitent également sur le plan budgétaire, en bénéficiant d’un meilleur reste-à-vivre grâce à cet arrangement gagnant-gagnant.

Avec 15 000 à 20 000 chambres de libres chez les seniors lyonnais, la cohabitation intergénérationnelle a de l’avenir !

Découvrir les actions de l’association Tim et Colette https://www.timetcolette.fr/

Pour en savoir plus sur le soutien qu’apportent les Caisses d’Epargne aux entrepreneurs de l’ESS : www.federation.caisse-epargne.fr

Retrouvez tous les podcasts ESSentiel sur https://podcast.ausha.co/essentiel

————-

ESSentiel… c’est le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Des entrepreneurs qui ont mis l’humain au centre de leurs ambitions, des entrepreneurs pour qui engagement rime avec projets solidaires et responsables. 

————-

Thématiques similaires