Parcours Confiance Auvergne Limousin fête ses 15 ans

Cette année, le dispositif de microcrédit Parcours Confiance de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin fête ses 15 ans. La mission du programme ? Lutter contre l’exclusion bancaire et encourager les projets de réinsertion en finançant l’achat d’un véhicule, du permis de conduire ou encore une formation professionnelle ou des frais de santé.

Depuis sa création, Parcours Confiance a permis à la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin de venir en aide à 1 966 personnes en situation de fragilité financière. Pour assurer cet accompagnement social, la Caisse régionale travaille avec une trentaine de partenaires locaux : UDAF, Secours Populaire, Restos du Cœur, AFAPCA, CCAS

Mohamed, médecin psychiatre et client de la Caisse d’Epargne à Limoges, témoigne de l’impact positif de Parcours Confiance dans sa vie :

Mohamed

médecin psychiatre et client de la Caisse d’Epargne à Limoges

Avec ce dispositif, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin réaffirme sa volonté d’être #PlusProchePlusUtile, conformément au Contrat d’utilité engagé avec les Français cette année, en continuant à proposer des solutions adaptées aux personnes en difficulté.

Cette ambition s’illustre également auprès des jeunes, des personnes en réinsertion et des travailleurs sociaux par les formations et actions de sensibilisation aux questions d’argent qu’elle propose via l’association Finances & Pédagogie.

Thématiques similaires