Mécénat : aide aux victimes de violence

Lors du dernier comité de sélection de projets, les administrateurs de la Caisse d'Epargne Grand Est Europe ont choisi de soutenir les actions de l’association France Victimes 54.

France Victimes 54

Créée en 2010, en Meurthe-et-Moselle, France Victimes 54 est une association pluridisciplinaire agréée par le ministère de la Justice. Elle compte parmi ses effectifs des juristes et des psychologues. Elle accompagne gratuitement les personnes victimes et leurs proches dans le cadre d’infractions pénales, en particulier de violences intrafamiliales et plus largement dans des cas de discriminations et d’atteintes aux droits fondamentaux. ​France Victimes 54 participe, au sein de l’Unité Médico Judicaire (UMJ), au dispositif spécifique mis en place pour l’audition des mineurs victimes de violences sexuelles. Elle est également engagée dans le protocole de Justice Restaurative.

En 2022, France Victimes 54 a accompagné 4 396 victimes ; 2 218 personnes l’ont été dans le cadre du Bureau d’Aide aux Victimes.

Le mercredi 20 décembre 2023, à à la Cité judiciaire de Nancy, France Victimes 54 s’est vu remettre un chèque de soutien qui contribuera à l’achat de mobilier d’accueil, achat de matériel informatique pour les victimes, livres et jeux pour les enfants. C’est à cette occasion que le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a pu découvrir les différentes activités proposées par l’association.

Marque de son engagement, le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe œuvre dans le domaine de l’intérêt général. Son objectif consiste à accompagner, valoriser et pérenniser les projets au service de la société afin de soutenir les acteurs du territoire.

Thématiques similaires