Les premiers signataires de la Charte de déontologie du mécénat dévoilés

Initiée par la Coordination Générosités, la charte de déontologie du mécénat d’entreprise a été publiée en octobre 2022. Elle poursuit l’objectif de responsabiliser l’ensemble du secteur et de faire ainsi progresser les pratiques. Les premiers signataires, dont la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, sont annoncés au Mécènes Forum qui se tient aujourd’hui et demain à Lyon.

Le Mécènes Forum d’Admical fait son grand retour aujourd’hui et demain au Musée des Confluences à Lyon. C’est le rendez-vous incontournable du mécénat d’entreprise sur deux jours dédiés à la réflexion de nos pratiques, à l’exploration du mécénat de demain et aux rencontres entre pairs ! Un temps fort riche en activités et en opportunités d’apprentissage avec des tables-rondes sur des sujets clés du mécénat, des ateliers et permanences juridiques, des sessions pour développer des compétences dans le mécénat.

Focus sur la 2ème table ronde de la plénière d’ouverture

Animée par Nicole Villaeys, personnalité qualifiée d’Admical, avec la participation de Mathilde Cuchet-Chosseler, déléguée déontologie et relations extérieures du Don en Confiance, elle portera sur le sujet de la déontologie du mécénat d’entreprise et la révélation de ses premiers signataires. Aux côtés de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, signeront :  la Fondation RAJA, la Fondation d’entreprise CNP, le groupe ADP, la Fondation L’OCCITANE, la Fondation UP. Cette charte fixe aujourd’hui des grands principes et fait l’objet depuis sa publication d’une campagne de sensibilisation auprès de tous les porteurs de projet ainsi que toutes les entreprises mécènes, petites et grandes.

François Debiesse

président d’Admical

A propos de La Coordination Générosité

Créée en 2012, elle réunit un ensemble de collectifs œuvrant pour la promotion de la générosité en France :

• IDAF – Institut des Dirigeants d’Associations & Fondation : idaf-asso.fr