Elles sont les grandes gagnantes de l’édition 2023 du concours Coup de cœur Caisse d’Epargne. Ce jeudi 15 février, dans les locaux de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE), les trois associations lauréates du concours national des Caisses d’Epargne se sont vues remettre leur trophée, couronnant ainsi leur engagement en faveur de la jeunesse.
Les associations lauréates 2023 :
- Les Lutins de l’Iscle, qui s’emploie à accompagner de manière personnalisée les jeunes en situation de handicap mental ;
- Tim & Colette, qui met en lien jeunes et seniors pour créer des colocations intergénérationnelles ;
- Esope Orléans, l’épicerie qui vend aux étudiants orléanais des produits du quotidien à prix cassés,
Ce concours est une occasion de plus, pour les Caisses d’Epargne, de réaffirmer leur engagement historique en faveur de la jeunesse.
Rappelons que ces deux dernières années, nos appels à projets ont permis de soutenir plus de 400 projets associatifs et toucher près de 250 000 jeunes.
L’année 2024 sera marquée par une poursuite de cet engagement en faveur de la jeunesse avec une nouveauté, année olympique oblige. Les Caisses d’Epargne vont lancer un nouvel appel à projets pour favoriser l’insertion des jeunes par le sport.
Affaire à suivre !
Merci pour ce soutien très important pour les jeunes en situation de handicap mental, qui, pour beaucoup, se trouvent en France sans solution de prise en charge. Nous allons pouvoir avancer sur notre projet de bâtiment pour les accompagner au mieux. Ça nous motive vraiment d’être ici aujourd’hui !
On est reconnaissants et honorés par ce prix qui nous encourage à aller plus loin. C’est un réel coup de boost qui nous aidera à professionnaliser l’asso et à élargir notre base d’hébergeurs. La densification de l’habitat est un réel enjeu et notre projet est consensuel dans le sens où il touche tout le monde : on est tous des anciens jeunes et des futurs aînés !
C’est notre responsabilité de donner de l’espoir à la jeunesse. Je me réjouis que le secteur privé nous vienne aussi en aide. Grâce à ce don, nous pourrons acheter des produits d’hygiène et d’entretien et les proposer dans notre épicerie solidaire, car ces derniers sont aussi un facteur d’exclusion chez les jeunes. lIs peuvent faire toute la différence dans leur quotidien ou pour passer un entretien par exemple.