Ce partenariat reflète notre attachement aux valeurs d’esprit d’équipe, de convivialité et d’accessibilité portées par le rugby à 5.
Une discipline en plein essor
Le rugby à 5, par son format sans contact, favorise la mixité et permet la participation de joueurs de tous âges et de tous niveaux. Il constitue également un outil précieux pour la réathlétisation des joueurs de rugby à XV, comme l’a souligné Céline Bernard, entraîneuse de l’équipe de rugby à 5 de Tournus et première femme à avoir dirigé l’équipe de France féminine de rugby à XV.
« Cet apport est bénéfique pour l’ensemble du club, notamment en termes de féminisation », a déclaré Philippe Betencourt, président du Rugby Club de Tournus. L’équipe, composée de 19 licenciés, participe activement au championnat régional.
Des valeurs partagées
Convaincue par la dynamique positive impulsée par cette discipline, la Caisse d’Epargne Bourgne Franche-Comté a renouvelé son engagement auprès du club. Après une première dotation d’équipements sportifs l’année précédente, elle a procédé cette année à la remise d’un jeu de vestes. « Ce partenariat reflète notre attachement aux valeurs d’esprit d’équipe, de convivialité et d’accessibilité portées par le rugby à 5« , ont indiqué Gilles Fallet, président de la Société Locale d’Epargne, et Jean-Paul de Sousa, directeur Territorial Est du département.
La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté entend ainsi contribuer durablement à l’épanouissement de cette pratique sportive prometteuse au sein du territoire.