Le Pacte vert pour l’Europe : tous concernés

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne a accueilli le 20 juin dernier dans ses locaux, l’assemblée générale de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE) dont elle est membre. A cette occasion, un débat était organisé sur le thème « le Green Deal européen, l’avènement d’une nouvelle économie ? » en présence de Pascal Canfin – député (Renew) européen et président de la commission Environnement du Parlement européen.

Pascal Canfin

C’est ainsi que Pascal Canfin définit le Green Deal européen ou Pacte vert pour l’Europe.

Lors du débat, l’eurodéputé a tenté de répondre aux différentes questions liées à la mise en place de ces nouvelles lois qui vont concerner l’ensemble des entreprises mais également les citoyens : quels impact et enjeux ou comment s’y préparer ? Nous avons interrogé Pascal Canfin sur ces différents points et sur les enjeux pour le secteur bancaire. Éléments de réponses à découvrir dans l’interview vidéo.

L’ORSE – Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises, est une association multi-parties prenantes qui accompagne les stratégies RSE dans les entreprises. Elle travaille en réseau avec les principaux acteurs de la RSE en Europe et dans le monde.