Le fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe apporte son soutien aux Restos du Cœur

Lors du Comité de sélection de décembre 2022, les administrateurs de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe (CEGEE) ont décidé de soutenir les Restos du Cœur en participant à l’achat d’une chambre froide. La remise du chèque à la logistique des Restaurants du Cœur du Haut-Rhin a eu lieu le 11 septembre dernier.

L’association des Restaurants du Cœur du Haut-Rhin a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans les domaines alimentaire (par la distribution de repas gratuits), social et économique. Elle est composée essentiellement de bénévoles qui travaillent tous les matins pour faire le partage de distribution dans chaque structure. Elle dispose également d’un camion itinérant dont l’objectif est d’apporter une aide alimentaire aux bénéficiaires situés en zones rurales. S’ajoutent aussi d’autres services que l’association propose comme l’aide à la personne, les séjours vacances…

Le Fonds de Dotation CEGEE est engagé pour l’intérêt général dans la région Grand Est. Il accompagne, encourage et soutient les projets des acteurs locaux qui luttent contre la précarité alimentaire.

Thématiques similaires