L’Association départementale pour le logement des jeunes récompensée en Mayenne

Soutien à un nouveau dispositif d’hébergement temporaire chez l’habitant (HTH) destiné aux stagiaires, alternants, apprentis, jeunes actifs

Dans le cadre de l’appel à projets « Mon Projet Innovant #utileEtsolidaire », lancé au printemps 2023, par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loireun trophée et une subvention de 5 000 € ont été décernés au lauréat départemental de la Mayenne, l’Association départementale de la Mayenne (ADLJ).

Cette subvention a été remise vendredi 1er décembre, en présence d’Aurélien TABURET, Directeur de l’ADLJ et Anaïs LEBOURDAISVincent BOUVET, Président de la Société Locale de la Mayenne, Thomas SAUDUBRAY, Chargé d’affaires Economie Sociale, David LAIDET, Responsable Clientèle entreprises, Marion JAROSZEWSKI, Conseillère entreprises et associations FONDES, et Laurence CABEL, Responsable Développement coopératif, solidaire et durable de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Ce nouveau dispositif d’hébergement temporaire chez l’habitant (HTH) est destiné aux stagiaires, alternants, apprentis, jeunes actifs qui rencontrent des difficultés à trouver un hébergement au plus proche de leur lieu de travail. L’idée est de former des binômes avec des hébergeurs qui ont des chambres à disposition chez eux pour une location à des prix contenus.

Créée en 1989, l’Association départementale pour le logement des jeunes (ADLJ) est une association au service des jeunes ménages de moins de 30 ans qui rencontrent une problématique de logement sur la Mayenne ou en recherche d’informations, de conseils, d’accompagnement dans leurs démarches. 

Thématiques similaires