La Fédération nationale des Caisses d’Epargne remporte le WSBI SDG Award, catégorie « Banque inclusive et impact social »

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) a été distinguée à Washington D.C. lors de la première édition des WSBI SDG Awards, en remportant le prix dans la catégorie « Banque inclusive et impact social ».

Alain Di Crescenzo

président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

Organisés par le WSBI (World Savings and Retail Banking Institute, ces prix récompensent les institutions financières membres dont les initiatives contribuent concrètement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Cette distinction internationale salue l’engagement durable du réseau des Caisses d’Epargne en faveur de l’inclusion bancaire et sociale, notamment à travers l’action de l’Institut de Microcrédit et du Club Mobilité.

Créé en 2018, au travers d’un partenariat réunissant la FNCE, Renault Group, Action Tank Entreprise & Pauvreté et l’Adie, le Club Mobilité permet à des ménages à faibles revenus engagés dans un parcours d’insertion sociale ou professionnelle d’acquérir un véhicule neuf et fiable.

Grâce à ce dispositif :

✔️ plus de 2 000 personnes ont pu « rouler vers l’emploi »,

✔️ 96 % des bénéficiaires déclarent un impact positif sur leur vie sociale et professionnelle.

Cette reconnaissance du WSBI conforte les Caisses d’Epargne dans leur mission d’utilité sociale… missions qu’elles exercent depuis plus de 200 ans.