La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) « Les Hauts Vents » a souhaité offrir à l’ensemble des personnes accueillies des conditions propices au développement de leurs capacités de communication et leurs capacités à se mouvoir dans l’espace, quel que soit leur âge, la nature invalidante de leur handicap. Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis l’installation d’un système de rails plafonnier pour favoriser des conditions matérielles qui soient inductrices d’accompagnements professionnels permettant de réduire tous les ressentis intrusifs liés aux manipulations subies.
Comme le précise, Luc Remondière, Directeur Général de l’APAEI du Bocage Virois et de la Suisse Normande : « Cet équipement répond à la demande toujours plus grande liée à la problématique du vieillissement de la population. Au sein de la MAS, il va permettre de disposer d’un espace d’accueil pour que les résidents puissent recevoir leur famille ou d’autres personnes de leur environnement dans un cadre garant de confort et d’intimité. Les parents sont majoritairement dans l’incapacité de recevoir leurs fils/fille à leur domicile pour des raisons de sécurité. Un espace dédié s’impose pour pouvoir maintenir le lien existant ».
Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion et la santé sur le territoire normand, deux de ses axes d’intervention prioritaires.