La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées fait un don à une crèche

Les Caisses d'Epargne sont des moteurs du développement sur leurs territoires, stimulant l'économie locale et renforçant le tissu social. À Saint-Affrique, la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées illustre cet engagement en offrant un don de 2 000 euros à la crèche "Les Pitchous", visant à créer un espace bien-être pour améliorer le quotidien des enfants.

Remise d'un chèque à une crèche

Le 23 septembre dernier, la crèche « Les Pitchous » de Saint-Affrique a bénéficié d’un soutien significatif de la part de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, grâce à un don de 2 000 euros remis par Bernard Niel, président de la Fondation Caisse d’Epargne. Ce geste témoigne de l’engagement de la fondation envers des actions sociales locales, et constitue un appui précieux pour le développement de projets innovants au sein de la crèche.

Bernard Niel a exprimé sa fierté : « Je représente la Fondation Caisse d’Epargne depuis dix-sept ans. Ce fonds est tourné vers des actions sociales et j’éprouve de la fierté à représenter son côté vertueux qui améliore le quotidien. Nous examinons entre six et douze dossiers par an et soutenons des associations à hauteur de 30 000 à 40 000 €. »

Grâce à cette contribution, la crèche « Les Pitchous » prévoit d’aménager un nouvel espace bien-être sur sa mezzanine, baptisé « Le cocon des Pitchous ». Mélinda Cadilhac, directrice adjointe de la crèche, précise : « Avec cette somme, nous allons aménager un espace bien-être, inspiré de l’approche Snoezelen, avec son matériel spécifique, bulles, coussins… Elle se base sur la détente, la relaxation, avec quatre ou cinq petits maximum par séance. »

Isabelle Tourrette, directrice de la crèche, souligne l’importance de ce projet : « Nous constatons que de plus en plus d’enfants ont du mal à retrouver le calme. Les techniques neuro-sensorielles de l’approche Snoezelen permettent d’accéder à une forme d’apaisement. D’ailleurs, tous les agents de la crèche partiront le lundi 3 novembre pour se former à cette méthode. Une vraie valeur ajoutée pour notre structure. » La crèche « Les Pitchous », située à Saint-Affrique, accueille actuellement trente-cinq enfants de deux mois et demi à trois ans. Ils sont encadrés par une équipe de dix-sept personnes diplômées, dédiées à leur bien-être et développement. Ce projet de bien-être est une étape clé pour améliorer l’environnement éducatif et émotionnel des enfants, répondant aux besoins contemporains de relaxation et de tranquillité.

Par cet engagement, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées démontre sa volonté continue de soutenir des initiatives qui enrichissent la qualité de vie des communautés locales, en se concentrant sur des projets dont l’impact est durable et positif.

Thématiques similaires