La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche lance un appel à projets dédié à la préservation de l’eau

La Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche lance un appel à projets pour soutenir les initiatives locales innovantes dans le domaine de l’eau.

Depuis plusieurs années, le dérèglement climatique touche notre territoire. Suite à un hiver exceptionnellement sec l’an dernier, les réserves hydrologiques souterraines et celles présentes en surface n’ont pas été suffisamment rechargées.

C’est sur ce constat que la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche a souhaité s’investir en orientant une partie de sa politique de mécénat à l’environnement et pour soutenir des projets liés à l’eau sur son territoire. Cet appel à projets s’adresse aux associations et structures d’intérêt général qui portent un projet lié à la préservation de la ressource en eau et couvrant les thématiques suivantes :

  • environnemental, avec la préservation des cours d’eau et des milieux aquatiques associés (zones humides), du paysage et des éléments fixes du paysage (haies bocagères, ripisylves), des espèces inféodées aux cours d’eau et milieux aquatiques, et des sites d’intérêt écologique (sites natura 2000, ZNIEFF…),
  • économique, en lien avec le maintien et développement des activités touristiques, agricoles ou industrielles,
  • sanitaire, avec la préservation des eaux souterraines et des captages d’eau potable nécessaires à la consommation humaine. , l’alimentation en eau potable,
  • sécuritaire, en se préservant des crues dévastatrices.
     

Comment participer à l’appel à projet ?

Du 1er mars 2024 au 30 juin 2024, les candidatures à notre appel à projets sur la thématique de l’eau peuvent être transmises à la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche en suivant les étapes suivantes :

  1. Se connecter au site celda.projets-caisse-epargne.fr
  2. Consulter les modalités de participation à l’appel à projets, incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé.
  3. Déposer le dossier en ligne.

La sélection des projets se déroulera fin septembre et les résultats seront dévoilés courant du mois de novembre aux porteurs de projets.

Avec cet appel à projets qui s’inscrit au cœur de sa politique de mécénat, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche est fière d’apporter une réponse aux besoins locaux en soutenant des initiatives à impact environnemental, au service d’un développement durable sur son territoire.

Thématiques similaires