La Caisse d’Epargne CEPAC réaffirme son soutien historique au Mucem

La Caisse d’Epargne CEPAC, mécène fondateur du Mucem depuis 2013 renouvelle son partenariat, à travers la signature d'une nouvelle convention de mécénat jusqu'en 2028.

Christine Fabresse

Présidente du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC

Depuis plus de 10 ans, ce partenariat illustre le rôle de la Caisse d’Epargne CEPAC dans l’attractivité de son territoire et l’ambition commune de valoriser le patrimoine méditerranéen. Grâce à cet engagement, ce sont plus de 420 000 élèves qui ont pu bénéficier de visites du musée à un tarif réduit.

Ce mécénat a également offert la possibilité à des élèves du pourtour méditerranéen de monter des projets pédagogiques d’envergure avec des élèves marseillais sur des thématiques relevant de la citoyenneté.

Depuis 2019, la Caisse d’Epargne CEPAC se consacre également au soutien des expositions, en s’associant à une exposition par an.

Christine Fabresse et Pierre-Olivier Costa

Pierre-Olivier Costa

Président du Mucem

A propos du Mucem :
À l’entrée du Vieux Port de Marseille, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée tend des passerelles entre les rives de la Méditerranée et rassemble présent, passé et futur. Le Mucem donne à voir de grandes expositions artistiques, historiques et thématiques aussi bien que de nombreux rendez-vous à destination de tous : rencontres et débats, projections, concerts ou encore spectacles jeunes publics. Musée national, il représente le foisonnement culturel, social, scientifique et politique du monde méditerranéen de la préhistoire à nos jours. Ce qu’il expose tend toujours à apporter un éclairage sur la compréhension du contemporain, qu’il s’agisse de valoriser de nouvelles acquisitions, d’interroger des formes d’art comme de création ou de mettre en perspective l’actualité dans sa profondeur historique.

Thématiques similaires