La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’engage pour faire reculer les violences

Christophe PINAULT

Christophe PINAULT

Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire

En mars dernier, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a créé une solution, pour les victimes de violences conjugales, permettant de disposer en toute autonomie et rapidement d’un compte bancaire personnel et gratuit pendant 2 ans.


C’est dans la continuité de cette action qu’elle a souhaité, pour sa 4e opération de solidarité, s’engager auprès de celles et ceux qui font reculer toutes les formes de violences. Elle souhaite également agir pour sensibiliser, prévenir et permettre aux personnes confrontées à des situations de violences de s’informer et contacter les ressources pouvant les aider.

Cette nouvelle opération de solidarité permettra de sensibiliser, via lassociation RESONANTES, 2 500 élèves sur 9 départements bretons et ligériens, à propos des violences et leurs conséquences.

Banque coopérative, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire a lancé un appel à ses 474 000 sociétaires. Pour soutenir cette cause, ils vont être invités à participer à cette dotation en versant tout ou partie de leurs intérêts aux parts sociales 2022, pour compléter le don de 30 000 € que la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire versera à l’association RESONANTES.

Diariata N'Diaye

Cofondatrice de l'association Resonantes et créatrice de l'application mobile App-Elles

À propos de l’Association RESONANTES


L’association RESONANTES créée en 2015 est une association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général, qui a pour objet de lutter contre les violences en sensibilisant les publics et plus particulièrement les 15-24 ans et les jeunes adultes. Leur action apolitique et indépendante est attachée aux valeurs laïques, solidaires et démocratiques de la République Française.

RESONANTES est un espace de création et de diffusion d’outils de sensibilisation et de prévention en direction des particuliers et aux services des professionnels. L’association propose également des activités éducatives complémentaires aux enseignements dans le respect des projets d’école. RESONANTES met à disposition gracieusement des outils innovants comme l’application App-Elles (plus de 100 000 téléchargements et plus de 25 fois primée) qui permet aux victimes d’envoyer des alertes d’appel à l’aide, de constituer des preuves et de contacter des professionnels.

Thématiques similaires