Jean-Jacques Carré
Jean-Jacques Carré

Jean-Jacques Carré élu président du COS de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes (CEAPC) annonce la nomination de Jean-Jacques CARRÉ en qualité de Président du COS, effective depuis le 21 avril.

Jean-Jacques CARRÉ débute sa carrière dans l’immobilier en 1981 et la poursuit dans le secteur du logement social. Il prend la direction de la Société d’Economie Mixte immobilière de la Saintonge puis celle de l’Office Public de HLM de Saintes de 1997 à 2007.Il devient ensuite Directeur Général de l’Office Public de l’Habitat de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle jusqu’en 2020. Il occupe depuis avril 2022 le poste de Directeur Général de la SEM Patrimoniale La Rochelle (CITIN).

En parallèle de ses fonctions, il est Président de la SLE Saintes-Cognac et intègre le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes en 2007. Tout d’abord en tant que membre du conseil, puis Président de Comités (Audit en 2017 et Risques en 2022). Il sera élu Vice-Président du COS en avril 2021, et prend, à compter du 21 avril 2023, les fonctions de Président du COS et Président du Comité des Rémunérations.

Citation

Pour aller plus loin

Définition du COS

Le COS est une instance qui arrête les orientations stratégiques de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes proposées par le Directoire et assure le contrôle de leur mise en œuvre. Composé de 19 membres (15 représentants des Sociétés Locales d’Epargne (SLE), 1 représentant des collectivités territoriales sociétaires, 1 représentant des salariés sociétaires et 2 représentants de l’ensemble des salariés de l’entreprise), il fonctionne avec l’aide de 5 Comités : Audit, Risques, Nominations, Rémunérations et le Comité RSE.

En savoir plus sur la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
www.caisse-epargne-aquitaine-poitou-charentes.fr

Thématiques similaires