Gouv_CEPAL

La gouvernance de la Caisse d’Épargne évolue

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a nommé Thierry MARTIGNON, Membre du Directoire en charge du pôle Banque des Décideurs en Région et Cyril PUYBARET à la direction du pôle Banque de Détail.

Thierry MARTIGNON

Thierry MARTIGNON supervise notamment la direction du marché des entreprises et de l’économie sociale, et des institutionnels et professionnels de l’immobilier. Il succède à Pascal POUYET appelé à d’autres fonctions dans le Groupe BPCE.

Thierry MARTIGNON rejoint la Caisse d’Epargne en 1991 et assure successivement différentes directions de marché avant de prendre celle des Engagements et Risques. En 2004, il  réintègre le réseau commercial et dirige l’ensemble des agences du Puy-de-Dôme. 4 ans plus tard, il est nommé Membre du Directoire en charge des entreprises et institutionnels, et en 2012, du pôle Banque de Détail.

Composé de cinq mandataires, le Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, présidé par Fabrice GOURGEONNET, accueille un nouveau membre pour superviser le pôle commercial.

> Thierry MARTIGNON, Membre du Directoire – pôle Banque des Décideurs en Région

Thierry MARTIGNON

« Passionné par le développement des territoires et l’accompagnement de projets, je mettrai ma connaissance du tissu économique local et mon attachement à nos régions au cœur de mon engagement à accompagner, avec toutes les équipes, en proximité et avec expertise, l’ensemble des acteurs locaux » Thierry Martignon

> Cyril PUYBARET, Membre du Directoire  – pôle Banque de Détail

Cyril PUYBARET

Cyril PUYBARET a notamment pour mission de piloter le marché des particuliers, de la gestion privée et des professionnels, et le réseau commercial de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin. Il succède à Thierry MARTIGNON.

Cyril PUYBARET débute sa carrière à la Caisse d’Epargne en 1993 dans le réseau commercial où il occupe différents postes de direction en Centre Val de Loire, puis Loire Centre. En 2010, il intègre la Caisse d’Epargne CEPAC en qualité de Directeur Région Commerciale, et évolue, 6 ans plus tard, sur le poste de Directeur Développement Marchés des Particuliers et supervise les Directions Marketing, de l’Animation Commerciale, de la Gestion Privée, de la Prescription Immobilière et de l’Immobilier Patrimonial, les Associations de Proximité ainsi que des Personnes Protégées. En 2017, Cyril PUYBARET rejoint la Caisse d’Epargne Hauts de France en tant que Directeur du Pôle Développement Banque de Détail, Adjoint au Mandataire, membre du comité Exécutif.

« Banquier-entrepreneur, proche du terrain, des équipes et des clients, ma prise de poste sera prioritairement consacrée à une série de rencontres en territoires. J’ai la conviction que notre statut de banque régionale coopérative est un modèle d’avenir pour construire, avec chacun de nos clients  particuliers et professionnels, une relation durable et utile » Cyril PUYBARET

LA NOUVELLE COMPOSITION DU DIRECTOIRE DE LA CAISSE D’EPARGNE D’AUVERGNE ET DU LIMOUSIN :

> Fabrice GOURGEONNET, Président du Directoire

> Emmanuel JOLAIN, membre du Directoire pôle finances et efficacité opérationnelle.

> Emmanuel KIEKEN, membre du Directoire, pôle ressources

> Thierry MARTIGNON, membre du Directoire pôle banque des décideurs en région