Finance durable et impact

Le 5 avril dernier, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) organisait une plénière dédiée aux sujets de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Une nouvelle occasion pour tous les membres de conseils d’orientation et de surveillance (COS) des Caisses d’Epargne, siégeant dans des comités RSE, d’échanger autour des évolutions et des nouvelles tendances.

Lors de cette journée, Philippe Zaouati , directeur général de Mirova, est intervenu pour présenter aux élus sociétaires les enjeux règlementaires de la finance durable / finance à impact ainsi que le positionnement de sa société. Qu’est-ce que la finance à impact, quels sont ses enjeux et quelles sont les actions mises en œuvre par la société Mirova, sont quelques-unes des questions qui lui ont été adressées. Retrouvez les éléments de réponse dans l’interview vidéo qu’il nous a accordé.

Philippe Zaouati nous parle de Mirova et de finance à Impact

Mirova est une filiale de Natixis Investment Managers, définie par son directeur général comme « une société de gestion d’actifs qui investit dans des entreprises et dans des projets qui offrent des solutions pour un monde meilleur, pour un développement plus durable. »