ESSentiel #36 : Tous à égalité le temps d’un match

Le projet HoNDI CAP’ FOOT est né il y a 17 ans à Châteauroux, à l’initiative du club professionnel La Berrichonne Football. C’est dans le cadre d’un match organisé pour l’institut médicalisé pour enfants que se sont invitées spontanément sur le terrain plusieurs personnes en situation de handicap. De cette rencontre improvisée a germé l’idée d’organiser des tournois de football et des ateliers ouverts à tous les amoureux du ballon rond.

Stéphanie Reignoux, responsable du projet HoNDI CAP’ FOOT, raconte avec enthousiasme l’aventure dans laquelle elle a été plongée.

Stéphanie Reignoux

responsable du projet HoNDI CAP’ FOOT

L’objectif d’HoNDI CAP’ FOOT est en effet de favoriser les échanges entre tous les publics au-delà du handicap, des différences d’âges ou de culture, pour qu’un changement de regard s’opère.

Bonne écoute,

Pour découvrir les actions de La Berrichonne Football : https://www.berrichonne.net

Pour en savoir plus sur le soutien qu’apportent les Caisses d’Epargne aux entrepreneurs de l’ESS : www.federation.caisse-epargne.fr

Pour retrouver tous les podcasts ESSentiel, rendez-vous sur https://podcast.ausha.co/essentiel

————-

ESSentiel… c’est le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Des entrepreneurs qui ont mis l’humain au centre de leurs ambitions, des entrepreneurs pour qui engagement rime avec projets solidaires et responsables. 

Thématiques similaires