ESSentiel #29 : un lieu de vie partagé et inclusif en Nouvelle-Aquitaine

Dans ce nouvel épisode ESSentiel, nous partons à la rencontre de Pascal Leblond, co-président de l’association Ostalada qui favorise le « vivre-ensemble » dans un lieu de vie unique en son genre.

Pascal Leblond

co-président de l’Ostalada

Réunir sous un même toit séniors autonomes, étudiants, personnes avec une déficience intellectuelle… voilà le principe de la résidence l’Ostalada. Un lieu inclusif et partagé.

Bien plus qu’un projet, c’est un concept d’habitat participatif proposé par l’association dans toute la région de la Nouvelle-Aquitaine.

Découvrez dans ce nouvel épisode, un projet d’habitat participatif innovant en plein cœur de la Nouvelle Aquitaine.

Bonne écoute.

Ostalada est une association qui accompagne les habitants, les collectivités et les opérateurs immobiliers à la création d’habitats participatifs qui placent l’humain au cœur des projets. Elle coordonne également la mise en œuvre de projets d’habitat inclusif à destination des personnes âgées ou porteuses de handicap.

Découvrir ses actions : https://www.lostalada.fr.

Pour en savoir plus sur le soutien qu’apportent les Caisses d’Epargne aux entrepreneurs de l’ESS : www.federation.caisse-epargne.fr.

Pour retrouver tous les podcasts ESSentiel, rendez-vous sur https://podcast.ausha.co/essentiel.

————-

ESSentiel… c’est le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Des entrepreneurs qui ont mis l’humain au centre de leurs ambitions, des entrepreneurs pour qui engagement rime avec projets solidaires et responsables.