En Bretagne, trois associations récompensées du « coup de pouce solidaire »

La Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire soutient les collaborateurs engagés dans une association. Au terme d'un appel à projet qui s'est déroulé du 21 février au 31 mai 2024, trois associations ont reçu une subvention.

En tant qu’entreprise à impact, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire souhaite soutenir les collaborateurs engagés auprès d’une association à titre personnel. L’appel à projets “Coup de pouce solidaire” proposé aux collaborateurs récompense 3 associations avec une subvention de 2 000 €.

Les lauréats de cette édition 2024 sont :

La Baule jazz festival ( Loire Atlantique) :

La subvention financera une partie du projet “Les après-midis des Dryades”. Ce projet permet d’accueillir pendant les 3 jours du festival, les enfants PMR (personne à mobilité réduite) et leurs accompagnants. Ils ont assisté aux répétions, rencontré les musiciens et eu le droit à un concert privé dans l’espace VIP avec les partenaires Premium. Le festival de jazz a eu lieu du 31 juillet au 2 août 2024 à la Baule et accueillait des références du jazz, comme Marcus Miller.

CEP LORIENT BASKET BALL (Morbihan) :

Notre soutien contribuera à la création d’une section pour permettre aux personnes en situation d’handicap de s’épanouir et de participer aux compétitions handisports et valides. L’équipe sera composée de 10 personnes. Ce projet nécessite l’aménagement d’une salle avec équipements adaptés, et notamment l’achat de fauteuils avec des pneus spécifiques.

CSSG basket (Sarthe) :

Association ancrée dans un quartier dit prioritaire, le projet auquel nous participons est le renouvellement de leurs équipements : ballons, chasubles, rangements… Les ballons usagés vont être donnés à des associations sportives au Sénégal et au Maroc afin de permettre à 60 jeunes de pratiquer le basket.

Thématiques similaires