À travers le programme d’engagements de son Pacte Utile, Caisse d’Epargne affirme son soutien au monde du sport et continue d’accompagner associations, clubs sportifs et événements partout en France. Avec sa volonté de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 un événement populaire et inclusif au cœur des territoires, elle s’est naturellement rapprochée de l’association Sport dans la Ville qui œuvre depuis 1998 pour favoriser l’égalité des chances et l’insertion professionnelle par le sport en France.
Des actions concrètes ont été menées conjointement :
Loic Vergnaud et Amanda Ngandu : 2 athlètes soutenus par Caisse d’Epargne ont été mobilisés pour une rencontre avec des jeunes du territoire
Un moment d’échange qui s’est tenu à Saint-Étienne, suivi d’ateliers de découverte de nouvelles pratiques sportives et d’initiation au handbike et aux lancers de disque et de poids. Ce fut une rencontre inspirante entre jeunes accompagnés par Sport dans la Ville et athlètes soutenus par la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche à Saint-Étienne.