Caisse d’Epargne Hauts de France finalise l’acquisition de Nagelmackers, institution bancaire belge au service de la gestion du patrimoine de ses clients depuis plus de deux siècles

Caisse d’Epargne Hauts de France renforce sa présence en Belgique et étend ses activités au Personal et Private banking, en finalisant l’acquisition de 100% du capital de Nagelmackers. L’opération, annoncée en juillet dernier, a obtenu l’ensemble des autorisations nécessaires.

Caisse d’Epargne Hauts de France entend porter un projet ambitieux de développement de la marque Nagelmackers sur l’ensemble du territoire belge, en préservant son identité et en réaffirmant son positionnement de partenaire au service de la constitution, la gestion et la protection du patrimoine de ses clients. En s’appuyant sur ses expertises et celles du Groupe BPCE, Caisse d’Epargne Hauts de France a pour ambition de mettre à disposition des clients de Nagelmackers une offre complète adaptée à leurs besoins tout en assurant un haut niveau de service.

Fondée en 1747, Nagelmackers s’est imposée comme une référence sur le marché belge du Personal et Private Banking, qu’elle couvre via un réseau de distribution de 50 agences. Elle est le partenaire de confiance dans la gestion du patrimoine de ses 110 000 clients individuels, qui lui confient 4,9Md€ d’actifs sous gestion, et offre également une gamme complète de produits et de services bancaires.

Cette opération accélère l’expansion de Caisse d’Epargne Hauts de France en Belgique, où elle est active depuis 10 ans via sa succursale, Caisse d’Epargne Belgium, dédiée aux grandes entreprises et opérateurs immobiliers. Elle permettra d’offrir une expertise complète aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises belges et répondra également aux besoins transfrontaliers des clients Private Banking de Caisse d’Epargne Hauts de France.

Laurent Roubin

CEO de Caisse d’Epargne Hauts de France & Chairman of the Board de Nagelmackers