Améliorer le cadre de vie des familles d’enfants hospitalisés

Depuis 2015, la Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient la Maison des Parents de l’hôpital Clocheville à Tours, un lieu essentiel pour les familles dont l’enfant est hospitalisé.

Des conditions d’hospitalisation améliorées

Grâce à l’initiative du Livret A « naissance », 1 euro est reversé pour chaque ouverture d’un livret au nom d’un enfant de moins d’un an. Cette action permet de financer l’amélioration des conditions de vie des parents qui accompagnent leur enfant durant son hospitalisation.

Une nouvelle étape dans l’engagement de la Caisse d’Epargne Loire-Centre

Cette année encore, le soutien de la Caisse d’Epargne Loire-Centre se traduit par un soutien concret : un chèque de 1265 euros a été remis à la Maison des Parents, portant à près de 20 000 euros le montant total de sa contribution depuis le lancement de cette initiative. Une somme qui permet de financer des travaux de rénovation et d’amélioration des locaux, afin d’offrir aux familles un espace plus accueillant et plus confortable.

Remise officielle du chèque

Lors de la remise officielle du chèque, Valérie Savani, présidente du Conseil d’Orientation et de Surveillance et Magali Wieczorek, directrice du Développement BDD, ont renouvelé cet engagement auprès des équipes de la Maison des Parents de Clocheville.

La Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient depuis 2010 les associations qui viennent en aide aux plus fragiles : 886 projets de solidarité accompagnés, pour un total de près de 3,5 millions d’euros redistribués.

Ce moment fort illustre l’engagement de la Caisse d’Epargne Loire-Centre en tant que banque régionale au service de tous notamment de celles et de ceux qui en ont le plus besoin. Parce que notre mission est aussi d’être utile à notre territoire.

Thématiques similaires