Alain Di Crescenzo élu président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

Le conseil d’administration de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE), composé des présidents de conseil d’orientation et de surveillance (COS) et des présidents de directoire des 15 Caisses d’Epargne a élu Alain Di Crescenzo, nouveau président de la FNCE. Il succède, à compter du 24 mai 2023, à Dominique Goursolle-Nouhaud.

Le conseil a également réélu Laurent Roubin, vice-président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne et nommé les membres du bureau.

Biographie d’Alain Di Crescenzo, président de la FNCE

Alain Di Crescenzo est âgé de 61 ans. Il est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) et titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées.

Alain Di Crescenzo est également président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées depuis le 30 avril 2020 et président de CCI France depuis le 25 janvier 2022, réseau qui fédère les 121 chambres de commerce et d’industrie réparties sur le territoire

Biographie de Laurent Roubin, vice-président de la FNCE

Laurent Roubin est président du directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France depuis 2018. Âgé de 53 ans, il est diplômé de l’École centrale Paris et de l’université de Standford (Executive Program), titulaire d’un DESS de l’université Paris-Dauphine.

Il a effectué sa carrière au sein du monde bancaire (Compagnie Bancaire, Cetelem et Groupe BPCE depuis 2002) et du conseil (PriceWaterhouseCoopers Management).

Il a été élu vice-président de la FNCE en 2021.

Composition du nouveau bureau de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

1 – Alain Di Crescenzo
Président de la FNCE
Président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées