Ah, le mois de juin… Le retour des beaux jours, des longues soirées d’été, des vacances…. Et des assemblées générales de sociétés locales d’épargne (SLE) ! Temps fort de la vie coopérative des Caisses d’Epargne, il donne rendez-vous à quelque 4,4 millions de sociétaires pour prendre les décisions qui impacteront leur région.
Le 13 juin marquera le top départ des assemblées générales de SLE, véritable temps fort coopératif permettant aux sociétaires de mesurer le rôle de proximité et l’engagement de leur Caisse d’Epargne dans le développement économique, social et environnemental de leur région. L’occasion aussi pour eux de rencontrer les administrateurs, les équipes commerciales et les dirigeants sur place.
Cette année, ces rassemblements sont placés sous le signe du sport et des JO de Paris 2024, avec un ambassadeur des plus prestigieux. Tony Estanguet, triple champion du monde et triple champion olympique de canoë slalom, est le parrain des AG.
Dans un message vidéo adressé aux sociétaires, il n’a pas manqué de motiver les troupes pour porter haut la #FlammeCoopérative :
Ce que le sport nous apprend, c’est que le plus important pour remporter une victoire, c’est le collectif. Pour vous, sociétaires Caisse d’Epargne, c’est la même chose : pour prendre les meilleures décisions au niveau local, miser sur le collectif !
Alors participez à votre assemblée générale de société locale d’épargne ! Ensemble, portez haut la flamme coopérative et faites équipe lors de vos assemblées générales.
Tony a rappelé l’importance de ces assemblées qui ont déjà prouvé leur utilité pour la société à l’échelon local. Un moment privilégié qui permettra aux sociétaires de prendre des décisions importantes dont ils pourront être fiers… Et de concrétiser l’esprit coopératif Caisse d’Epargne.