En octobre 2023, Caisse d’Epargne a mené une campagne d’envergure, dans le cadre d’Octobre Rose, afin de sensibiliser à la prévention du cancer du sein et soutenir la recherche. Affichage, emailing, campagnes sur les réseaux sociaux, notamment avec des influenceuses, opérations de sponsoring, challenge solidaire connecté… Autant d’actions qui ont déployées auprès des clients, des collaborateurs et du grand public, en partenariat avec les fédérations françaises de Handball et de BasketBall, au profit de l’association Ruban Rose.
Caisse d’Epargne a déployé une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons partout en France autour d’un geste simple mais essentiel pour le dépistage précoce du cancer du sein : “ Deux mains croisées sur la poitrine ”. Par ce geste, Caisse d’Epargne a rappelé l’importance de l’auto-examen dans la prévention du cancer du sein, en complément d’un suivi régulier par un professionnel de santé une fois par an. Lorsqu’ils sont détectés à temps, 9 cancers du sein sur 10 guérissent au bout de 5 ans. L’autopalpation reste le meilleur moyen de signaler une anomalie à son médecin.

La mobilisation d’Octobre Rose, ce sont :
– 27 500 partages du Geste Utile sur les réseaux sociaux
– 8923 participants au challenge Kiplin et leurs 963 064 867 pas (soit 16,9 fois le tour complet de la Terre)
– 98 850€ récoltés et remis à l’association Ruban Rose.
Caisse d’Epargne a toujours œuvré pour la cause des femmes. C’est donc tout naturellement qu’elle s’engage dans la lutte contre le cancer du sein pour la 9e année consécutive.