17 lauréats pour soutenir les initiatives en faveur du sport et de la santé

Eh décembre dernier, la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin (CEPAL) a dévoilé les 17 lauréats de son 3ᵉ appel à projets, sélectionnés par la commission mécénat, composée de correspondants représentant les administrateurs des 7 Sociétés Locales d'Epargne.

Un appel à projets ouvert aux associations et clubs sportifs

Dotée d’une enveloppe de 50 000 €, cette nouvelle édition visait à soutenir les initiatives locales en faveur du sport-santé inclusif et de la jeunesse, en partenariat avec Les entreprises s’engagent.

Du 15 avril au 28 juin, la CEPAL a invité les associations et clubs sportifs de ses territoires à soumettre leurs projets, tous axées sur des objectifs communs :

  • Encourager l’autonomie des jeunes en situation de handicap, de maladie ou issus de milieux défavorisés, en facilitant l’accès des jeunes à des pratiques sportives adaptées, pour développer leur autonomie et de s’intégrer pleinement dans la société.
  • Favoriser la pratique du sport-santé, en créant des environnements propices à l’activité physique.
  • Contribuer au bien-être des bénéficiaires et adhérents : les projets soutenus devraient viser à améliorer la qualité de vie des participants, en intégrant des activités qui favorisent la convivialité et le partage.

Ce dispositif illustre le soutien de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin en faveur de l’inclusion par le sport, axe prioritaire de la politique de mécénat local et d’engagement auprès des jeunes.

Parmi les 17 associations sélectionnées, Chloé Auvergne Surdité se distingue non seulement par son engagement mais aussi en remportant le « Prix Mécénat des Collaborateurs CEPAL 2024 ».

Thématiques similaires