Selon une étude menée par Solidatech et Recherches & Solidarités, « La place du numérique dans le projet associatif en 2019 », 67% des associations utilisent les réseaux sociaux. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont des outils incontournables pour développer votre notoriété, recruter des bénévoles, trouver des fonds…
Mais quelle(s) plateforme(s) utiliser en priorité ? Comment les gérer efficacement ?
Le 23 mars, Solidatech, en partenariat avec la Caisse d’Epargne, vous confit tous ses petits secrets pour devenir les influenceurs de votre secteur sur les réseaux sociaux.
> Je m’inscris
Déroulé indicatif
40 minutes :
- Présentation de Solidatech
- Appréhendez les réseaux sociaux :
- Présentation et panorama des réseaux existants
- Utilisez les réseaux sociaux pour votre association :
- Lesquels privilégier ?
- Pour quoi faire ?
- Gérez efficacement vos réseaux sociaux :
- Des réseaux sociaux… une logique commune
- Des astuces pour bien communiquer
- Ressource : découvrez notre boite à outils digitale
- Clin d’œil sur les réseaux sociaux alternatifs
20 minutes :
- Phase de questions/réponses
N’hésitez pas à consulter en amont les bonnes pratiques pour assister à un webinaire Zoom.