Vitibanque aux côtés de la filière viticole

Vitibanque aux côtés de la filière viticole

Parce qu’il est essentiel de rester solidaires, les clients de Vitibanque peuvent compter sur l’engagement de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur … Découvrez les 5 mesures pour soutenir le secteur viticole

  • Imprimer

Voilà maintenant plusieurs années que la filière viticole est touchée de plein fouet par les problèmes climatiques (épisodes de gel), les mesures économiques des pays importateurs (taxes TRUMP, le BREXIT) et maintenant la crise liée au COVID-19… tant d’épisodes qui font traverser une période particulièrement angoissante pour les professionnels. Toutefois, pour traverser la tempête, les viticulteurs peuvent compter sur la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. En effet, la banques régionale coopérative reste à leurs côtés avec Vitibanque.

Vitibanque aux côtés de la filière viticole

Philippe Rouquette, Directeur du Centre d’Affaires Viticulture de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, met en avant les quatre mesures qui ont été mises en place pour garantir l’accompagnement des professionnels lors de cette crise :

  1. Deux collaborateurs restent présents au sein du Centre d’Affaires Viticulture et trois autres assurent leur mission à distance en télétravail. Ce mode de fonctionnement permet aux clients de continuer de bénéficier pleinement des conseils de leur chargé d’affaires habituel par téléphone ou par mail.
  2. Un accompagnement téléphonique les chargés d’affaires ou les experts afin d’assurer que toutes les opérations puissent être traitées à distance (assistance sur les modalités de report des cotisations sociales agricoles, impôts et gestion des prélèvements auprès de leurs fournisseurs…).
  3. Report automatique des échéances des prêts de 6 mois en capital et intérêts. Ce report de prêt concerne les emprunts moyens et longs termes.
  4. Mise en place des PGE (Prêts Garantis par l’Etat) pour toutes les entreprises qui répondent aux critères d’éligibilité. « Depuis trois semaines, nous sommes en mesure d’instruire, d’accorder, de faire signer par voie électronique très rapidement ce prêt. Les fonds étant versés dans un délai moyen de 72 heures« .

Avec ces mesures, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur est fidèle à son histoire et continue, malgré vents et marées, à soutenir l’économie locale.