Visite de chantier à Cherbourg du futur foyer intergénérationnel

2016-11-15-foyer-normandie-ico

La création à Cherbourg de cette résidence intergénérationnelle est portée par l’association Habitat et Humanisme (Manche) et plus particulièrement par son président, François Pepers. La propriété acquise, le chantier de réhabilitation en vingt logements pour une trentaine de résidents a démarré avec d’importants travaux à la clé soutenus par le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire à hauteur de 50 000 euros.

  • Imprimer

La remise du chèque par Laurence Couppey, vice-présidente de la Société locale d’épargne de la Manche, accompagnée de Michel Charles, administrateur et d’Ariel Thomire, représentant le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire a eu lieu le 20 octobre 2016 à l’occasion de la visite du chantier.

2016-11-15-foyer-normandie

Le projet est ambitieux mais il ne fait pas peur à François Pepers. L’homme a l’expérience des publics en difficulté. Et sait que la mixité sociale ne nuit pas : « Il s’agit de faire cohabiter des personnes qui acceptent de s’entraider : des jeunes en difficulté, des personnes en situation de handicap mental mais très autonomes, des personnes âgées à très faible revenu qui veulent rompre leur isolement et des familles monoparentales avec enfants. Dans notre mouvement, ce type de structures fonctionne en retissant le lien social entre générations », a rappelé François Pepers.

Cette visite de chantier a été l’occasion de voir prendre forme cette création qui va permettre d’héberger plusieurs générations sous un même toit. Les travaux devraient se terminer à l’été 2017.

Visionner la vidéo du projet « La Maison intergénérationnelle Pierre et Jeanne Valot