La remise du chèque par Laurence Couppey, vice-présidente de la Société locale d’épargne de la Manche, accompagnée de Michel Charles, administrateur et d’Ariel Thomire, représentant le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire a eu lieu le 20 octobre 2016 à l’occasion de la visite du chantier.
Le projet est ambitieux mais il ne fait pas peur à François Pepers. L’homme a l’expérience des publics en difficulté. Et sait que la mixité sociale ne nuit pas : « Il s’agit de faire cohabiter des personnes qui acceptent de s’entraider : des jeunes en difficulté, des personnes en situation de handicap mental mais très autonomes, des personnes âgées à très faible revenu qui veulent rompre leur isolement et des familles monoparentales avec enfants. Dans notre mouvement, ce type de structures fonctionne en retissant le lien social entre générations », a rappelé François Pepers.
Cette visite de chantier a été l’occasion de voir prendre forme cette création qui va permettre d’héberger plusieurs générations sous un même toit. Les travaux devraient se terminer à l’été 2017.
Visionner la vidéo du projet « La Maison intergénérationnelle Pierre et Jeanne Valot