Ce dispositif vise à permettre aux jeunes en situation de décrochage scolaire de bénéficier d’un équipement, d’une connexion internet et surtout d’un accompagnement personnalisé pour leur permettre de reprendre une formation.
Convaincu de l’utilité sociale de ce projet, le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes a souhaité décliner cette opération, en lien avec les 16 Missions locales de son territoire qui se chargent du volet pédagogique.
Jérôme Terpereau, Président du Directoire et du Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes déclare que « Co-construire ce projet en synergie avec Break Poverty Foundation et des acteurs locaux nous a permis d’apporter une réponse rapide à des jeunes en souffrance. Ouvrir des perspectives dans un contexte difficile est une manière pour notre banque coopérative d’être utile aux personnes les plus isolées sur notre territoire ».
En outre et en cohérence avec ses engagements RSE, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes a financé des ordinateurs portables reconditionnés par la SCIC Ateliers du Bocage, structure d’insertion spécialisée dans le réemploi des appareils numériques.
222 jeunes entre 16 et 18 ans, qui ont pu reprendre un parcours de formation adapté à leurs besoins grâce au soutien du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes à hauteur de 50.000 euros.